Et voilà, nous y sommes!

Les aurevoirs ont été difficiles à Bâle... Mais encore un grand merci à tout ceux qui sont venus nous faire un dernier coucou!

Le vol pour Paris a été très rapide et s'est bien passé... L'attente à l'aéroport a ensuite été très longue, 7h, mais maintenant, nous connaissons tous les moindres recoins du Terminal 2E de Charles de Gaulle...

Nous avons ensuite embarqués pour Santiago, pour un vol de 14h30... Un vrai bonheur... Que dis-je, un calvaire sans fin... Nous avons dû dormir à peine 2h...

Nous sommes donc arrivés à Santiago vendredi matin, pas très frais, mais sous le soleil!

Nous avons pris un bus pour le centre, et sur notre route, nous avons pu constater que la misère était assez présente... Des petits bidonvilles bordent l'autoroute, c'est assez dur à voir...

A notre arrivée dans le centre, nous nous rendons tout de suite au centre des impôts, où nous devons faire un numéro RUT, qui nous permettra d'acheter une voiture... Nous nous rendons compte que l'anglais n'est visiblement pas si répandu que ça ici (Audrey, commence tout de suite l'espagnol!!).

Nous apprenons que nous devons avoir un représentant chilien pour pouvoir obtenir ce précieux sésame... Mauvaise surprise! Nous partons avec les papiers à remplir, sans être sûrs de tout avoir bien compris...

Nous allons ensuite prendre possession de notre appartement, et rencontrons Rayen, notre loueuse, une franco-chilienne, qui nous propose tout de suite de nous aider et d'être notre représentante... Ouf!

L'appartement est très chouette, et plutôt bien situé. Nous déposons nos affaires et partons à la découverte de la ville...

Nous tombons sur un petit marché couvert artisanal, et déjà, j'ai envie de tout acheter!! Ponchos, jolis petits hauts, bijoux,... Il y en a pour tous les goûts, et les prix sont vraiment minuscules!

Nous grimpons ensuite le Cerro Santa Lucia, d'où nous avons une belle vue sur toute la ville. Santiago est entourée par la cordillère des Andes et ses neiges éternelles, très beau à voir...

Nous rentrons ensuite à l'appartement, car nous sommes épuisés par le long voyage que nous avons fait, et nous nous couchons vers 21h, chose qui ne nous était pas arrivée depuis.... Depuis tellement longtemps que je ne sais dire quand!

Mais ce qui est bien quand on se couche tôt, c'est que le lendemain, on est debout plus tôt aussi!! Nous partons donc à la recherche de notre voiture, car Rayen nous a donné plusieurs adresses de garages...

Mais quand nous annonçons notre budget, les vendeurs sourient... Et là aussi, les personnes qui parlent anglais sont plutôt rares, ce qui ne facilite pas les négociations!