Un voyage de 6 mois, ça se prépare un minimum!

Voici quelques points à prendre en compte...

2 mois avant le départ

Banque
Nous avons lu sur de nombreux blogs de voyage qu'il était bon d'avoir deux cartes de paiement, une MasterCard et une Visa par exemple, pour être parés face à tous les distributeurs automatiques.
il est intelligent également de laisser une procuration sur son compte et son chéquier à l'un des membres de sa famille.
Nous augmentons aussi les plafonds de nos cartes de crédit, et signalons ce voyage de 6 mois à nos banquiers, cela nous évitera de nous retrouver coincés, car les banques pensent vite à des actes frauduleux en cas de nombreux retraits à l'étranger.


Santé
Là encore nous avons de la chance, il n'y a aucun vaccin obligatoire pour les pays que nous souhaitons visiter. Il est toutefois conseillé d'être à jour des vaccins suivants: DTPolio, hépatite A, hépatite B... Aïe, ça fait mal aux bras...
Nous prenons également rdv chez le médecin pour constituer une trousse de secours de base, avec des médicaments qui pourront soigner à peu près tous les bobos (mal de ventre, mal de tête, mal des montagnes, infection, petites plaies,...). Ça en fait des comprimés!


Assurance voyage
Pour partir l'esprit tranquille, nous souscrivons à une assurance voyage pour 6 mois. Après de nombreux devis comparatifs, nous choisissons Chapka Assurance. Les garanties sont les mêmes que dans d'autres assurances, mais le tarif est bien plus compétitif! Bon, tout de même 500€ pour les 6 mois, mais on ne sait jamais!


On arrive au bout de l'administratif! Oufff!