Les papiers sont arrivés jeudi...

Enfin plutôt LE papier...

Car comme on s'en doutait un peu, il s'agissait seulement de la compraventa... L'acte de vente de la voiture en gros... Papier qui aurait dû être fait depuis la vente de la voiture, mais qui pour d'obscures raisons, n'a été fait que le 2 décembre...  Et pas du tout de trace d'un papier faisant acte de la demande de transfert à notre nom!

(1ère envie de meurtre du vendeur... Mais là c'est aussi nous qui avons été cons, on n'aurait pas dû partir de Santiago sans ce papier...)

Nous tentons quand même notre chance à la frontière, absolument pas pour passer vers le Pérou, mais simplement pour essayer d'obtenir les bons renseignements!

Et là, on nous confirme ce que nous savions depuis le début, mais que notre vendeur n'a pas voulu entendre! 

(2ème envie de meurtre...)

L'acte de vente doit être enregistré auprès du Registro Civil en faisant une solicitud de transferencia. (Il s'agit en fait de faire mettre la voiture à son nom, comme nous en France quand nous allons à la sous préfecture pour faire une carte grise...). 

Comme l'acte de vente n'a été fait que le 2 décembre, nous nous doutons bien que la demande de transfert n'a pas encore été faite... Et comme le transfert prend environ trois semaines...

(3ème envie de meurtre...)

Nous décidons d'aller au Registro Civil le lendemain (ben ouais, rappelons que ça n'est ouvert que jusqu'à 14h ici...!), pour faire nous même cette solicitud de transferencia...

Ticket de boucherie en main, nous attendons notre tour, pour que la gentille dame nous explique que ce n'est pas à nous de faire cette demande, mais au notaire qui a signé l'acte de vente, depuis la nouvelle loi du... 1er décembre!

Et que le transfert prend 21 jours... 21 jours ouvrés... Donc 5 semaines quoi! (Euhhhh, vous travaillez comment pendant Noël et Nouvel an?...)

(4ème envie de meurtre...)

Nous tentons désespérément de joindre le cabinet du notaire, pour savoir si notre solicitud a déjà, par miracle, été déposée au Registro Civil, et dans le cas contraire, pour essayer de les presser un peu de le faire... Mais nous n'arrivons à joindre personne...

(5ème envie de meurtre...)

Et le deuxième papier dont nous avons absolument besoin, c'est d'une autorisation de l'ancien propriétaire de sortir du territoire avec le véhicule en attendant que les papiers soient à notre nom...

(Note pour les futurs voyageurs qui liraient ce blog, (hein Audrey et Guigui??) pour aller en Bolivie, il faut EN PLUS, que la compraventa et l'autorisation soit tamponnée par le consulat de Bolivie au Chili... On a appris ça de nos deux comparses français qui se sont fait refoulés en Bolivie... En même temps, va deviner ça...) 

Nous harcelons donc le vendeur, avec en prime l'aide de notre amie Rayen de Santiago, pour obtenir ce papier... Mais l'ancien propriétaire n'est pas sur Santiago ce week-end... Il sera de retour mardi... Le truc, c'est qu'il pourrait faire faire ce papier chez n'importe quel notaire, faut juste qu'il ait envie de se bouger pour nous!

Mais le notaire, c'est fermé le samedi!

(6ème, 7ème et même 8ème envie de meurtre... On ne sait même plus qui on a le plus envie de buter en fait, entre le vendeur, le Registro Civil, le notaire, l'ancien proprio, le facteur, le mec qui vend des glaces en criant "helado, heladooooo!",... Bon si, petite préférence pour le vendeur quand même, de voiture, hein, pas de glaces!)

Nous revoilà donc à nouveau coincés à cause de la voiture (Michel B., on pense fort à toi, tu sais pourquoi!)

Mais bon, nous avons de nouveau fait une belle rencontre! Nous nous sommes relogés dans un petit appartement, (on prend vite goût au luxe!... Bon on a quand même dormi une nuit en haut du Morro, avec vue sur toutes les lumières de la ville... Splendide!), et nous avons rencontré Gwendoline, notre loueuse, qui s'est empressée de faire venir sa fille de 14 ans, fan de la France, qui était trop émue de nous rencontrer, elle en avait les larmes aux yeux (comme si nous on rencontrait... [placeicilenomdetastarpreferee]).

Avec tout ça, trois options s'offrent à nous!

1. Descendre sur Santiago dès demain, pour pouvoir gérer tout ça dès lundi, aller chez le notaire, puis aller camper devant chez le vendeur en attendant l'autorisation de sortie du territoire. Au pire, visiter le sud du pays en attendant que les papiers se fassent et modifier ensuite notre itinéraire...

2. Attendre ici jusqu'à lundi, gérer tout ça par téléphone, espérer que tout le monde se bouge rapidement, et attendre les papiers par courrier...

3. Partir en bus au Pérou, en ciblant seulement quelques endroits que nous ne voulons pas rater, oublier le confort de la voiture, la garer en sécurité ici chez notre ami du GOPE, dormir en altitude sous la tente, (au passage, trouver une tente!), faire de longues heures de bus, mais découvrir le Pérou!

Envoie 1, 2 ou 3 par SMS au 81212!
(100 000 pesos le SMS, plus surcoût éventuel de ton opérateur)