Comme nous sommes coincés jusqu'à lundi au moins à attendre notre véhicule, nous continuons à explorer la ville... Il faut bien s'occuper!

Voici quelqu'uns des endroits que nous avons visité et qui valent le détour!

Le palais de la Moneda
C'est le palais de la présidente chilienne. Son aspect est plutôt sobre pour un palais présidentiel! Et comme devant Buckingham Palace, deux officiers montent la garde sans bouger. Sur le parvis, on trouve également le Centro Cultural qui abrite une chouette exposition d'artisanat local.

Pio Nono
C'est la rue que nous préférons dans Santiago. Située dans le Barrio Bellavista, c'est la rue des bars et des petits restaurants où se retrouvent tous les jeunes le soir. L'ambiance y est toujours présente, surtout les soirs de match de foot quand le Chili affronte le Brésil et gagne!

Le quartier Franklin
Un marché aux puces comme vous n'en avez jamais vu! Tout le long d'une rue, des hangars immenses abritent des vendeurs de fringues, de chaussures, de meubles, de téléphonie mobile... On y trouve de tout, à des prix imbattables! Babou, à côté, c'est de la gnognote!

Le zoo du Cerro San Cristobal
Nous ne sommes pas très fan en général des zoos, mais quelques espèces endémiques étaient à voir, alors en attendant d'être dans la nature et de pouvoir les observer en vrai, nous sommes allés à la rencontre des lamas, des guanacos et d'oiseaux très colorés. Bien sûr, il y avait aussi des éléphants, des serpents, des girafes, des lions,... (et spéciale dédicace à mon filleul Elio, nous avons vu des suricates et des kangourous, comme en Australie chez Tonton Mickey!)

El Parque Bicentenario de la Infancia
Alors là vraiment, ce parc est juste parfait pour les enfants! C'est un parc en escalier, et à partir d'en haut, toute une série de minis toboggans permettent de descendre jusqu'en bas du parc. Un petit funiculaire permet ensuite de remonter tout en haut, pour s'amuser indéfiniment! Il y a aussi un parvis de fontaines, et un énorme parcours de motricité. On s'est amusé comme des petits fous!

Et bien sûr, de nouvelles photos sont à découvrir dans l'album "Santiago"!