Du 1er au 3 janvier 2017

Nous arrivons à Bogota le 31 décembre en fin de soirée. Le temps de déposer nos affaires dans notre petit appartement, et nous partons voir le feu d'artifice de la nouvelle année.

Notre première impression est plutôt mitigée... Les rues sont vides, mais il y a des policiers à tous les coins de rue... Et des déchets partout...

Nous arrivons à la Plaza de la Torre, là où a lieu le feu d'artifice. Nous y trouvons un peu plus de monde, et un grand concert est organisé.

Nous profitons du feu d'artifice, d'un peu de musique, puis rentrons à l'appartement car nous sommes claqués de notre journée de voyage et par le décalage horaire.

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons pour la nouvelle année visiter le Cerro Monserrate, le lieu de rendez-vous des familles de Bogota le dimanche.

Nous prenons un téléphérique pour monter au sommet du Cerro, où nous découvrons une belle vue sur la ville ainsi qu'une jolie église. Le lieu est agréable, mais l'altitude se fait sentir! Nous sommes quand même à 3100m!

Nous redescendons grâce au funiculaire, une descente à pic plutôt impressionnante, et nous nous promenons encore un peu dans la ville avant de rentrer.

Le lendemain, nous partons en direction de Zipaquira, à une heure de bus de Bogota, pour aller visiter la Cathédrale de Sel.

La ville de Zipaquira est agréable, avec ses édifices coloniaux, et bien plus chaleureuse que Bogota.

Nous marchons jusqu'à la cathédrale de sel, et commençons la visite. Nous descendons dans une galerie creusée dans les mines de sel, qui nous mènent le long d'un chemin de chapelles jusqu'à une énorme cathédrale où trône une croix gigantesque. Le lieu est impressionnant et assez mystique.

Pour la suite du programme, nous allons prendre la route vers Villa de Leyva.

À bientôt!

Les photos sont dans l'album "Bogota".