Du 9 au 13 avril 2017

Nous voilà donc de retour à Villa de Leyva, une des premières villes visitées au début de notre voyage. Nous trouvons un petit appartement dans la ville, histoire de nous poser un peu jusqu'à la fin du voyage.

Nous en profitons pour visiter différents sites que nous n'avions pas pris le temps de visiter la première fois.

Nous allons à la Valle de Los Dinosaurios, un petit parc à thème présentant des reproductions de dinosaures, nombreux à peupler la vallée il y a des millions d'années.

Nous nous promenons ensuite dans la ville, et découvrons une petite boulangerie française, où nous nous régalons d'éclairs au chocolat et de petits pains aux raisins. Miam, miam, miam!

Le lendemain, nous visitons le Museo Prehistorico, où nous découvrons de beaux fossiles, et à nouveau des reproductions de dinosaures.

Nous visitons ensuite la Casa Nariño, un petit musée dédié à Antonio Nariño, l'homme qui a introduit le journalisme en Colombie, et lutté pour les droits de l'Homme.

Le jour suivant, nous partons visiter le petit village de Raquira, célèbre pour ses poteries, où nous découvrons une jolie place ornée de statues, ainsi que de nombreuses boutiques d'artisanat. De nombreuses statues sont représentées zizi à l'air, avec de faux airs de Manneken Pis... On n'a pas osé demander pourquoi...

Le lendemain, nous partons vers l'Observatorio Muisca. Ce site présente de nombreux monolithes alignés, qui servaient autrefois à indiquer l'heure, les saisons, les solstices et les équinoxes.

Nous continuons notre ballade vers l'Ammonita, un fossile géant, et terminons par une pause ressourçante dans les jardins désertiques du Vivero Fibas. Ce jardin est un lieu dédié à la méditation, et présente différentes installations de cailloux.

Demain, nous prendrons la route vers Bogota, d'où nous nous envolerons vendredi pour la France...

C'est déjà la fin de ces trois mois et demi de voyage...

Les photos sont dans l'album "De retour à Villa de Leyva".