Du 13 au 15 janvier 2017

Nous quittons Barichara pour prendre la route vers le Parque Nacional del Chicamocha.

Un peu avant l'arrivée au Parque, nous découvrons le Canyon de Chicamocha, qui est vraiment très impressionnant.

Nous prenons le téléphérique qui descend au fond du Canyon, et qui remonte sur le versant opposé jusqu'à Mesa de Los Santos, où nous nous installons à la Villa Liliana. Le trajet est à couper le souffle.

Nous sommes merveilleusement bien accueillis par Alberto et Yolanda, et le lieu est fabuleux, un petit paradis sur terre.

Le lendemain, nous reprenons le téléphérique pour aller dans le Parque. C'est en fait un petit parc d'attractions, avec tyrolienne, piscine, et balançoire géante au-dessus du vide... Nous testons la balançoire, et l'expérience est plus qu'impressionnante!

Nous rentrons ensuite en bus jusqu'à Mesa de Los Santos, où nous nous baladons au Mercado Campesino pour faire quelques achats pour notre repas du soir. Encore une fois, nous sommes surpris par les prix des fruits et des légumes... Par exemple, une mangue ou un avocat géant coûtent l'équivalent de 60 centimes...

Pour notre dernière journée à Mesa de Los Santos, nous retournons au Mercado Campesino. Nous sommes dimanche, et il y a de l'animation! Nous vivons cette journée au rythme des colombiens, dans la joie et la bonne humeur!

Il faut dire que les colombiens sont vraiment très accueillants, aux petits soins pour nous, toujours prêts à nous aider, et surtout, ils ont toujours le sourire!! Un bon exemple à suivre...

Les photos sont dans l'album "Parque Nacional del Chicamocha".

Et découvrez aussi nos vidéos dans l'onglet Vidéos!