Du 7 au 9 mars 2017

Nous quittons Jardín pour rejoindre Salento. Une fois de plus, il nous faudra une journée de trajet pour faire 300 malheureux kilomètres... Nous prenons d'abord un bus de Jardín à Riosucio, 2h30 sur une route défoncée pour faire 50 kms... Puis un second bus de Riosucio à Pereira, et enfin un dernier bus de Pereira à Salento... 

Dans la soirée nous partons à la découverte de la place centrale et de la ruelle des artisans, séance shopping en perspective!!

Le lendemain, nous faisons donc un peu de shopping, avant de partir visiter une finca de café. Pour arriver plus vite à destination, nous louons des vélos, et l'aller est plus qu'agréable, vu que le chemin ne fait que descendre...

Nous arrivons à la Finca Los Acacias, où Nelson, le propriétaire, nous emmène dans sa plantation pour nous expliquer tous les secrets de la fabrication du café, de la graine, jusqu'à la tasse. La visite est très intéressante, et nous plantons même notre propre graine!

Après une bonne tasse de café, nous rentrons jusqu'à Salento, et le retour est bien moins drôle que l'aller! Nous finirons même par nous accrocher à un tracteur pour le dernier bout de chemin!

Le lendemain, comme le temps n'est pas au beau fixe, nous décidons de partir visiter l'un des petits villages voisins, Filandia. L'ambiance y est moins charmante, mais nous découvrons de beaux ateliers de vannerie. 

Le jour suivant, nous prenons une Jeep Willys, le moyen de transport local, pour nous rendre jusqu'à la Valle de Cocora. C'est dans cette vallée que pousse les plus hauts palmiers à cire du monde. 

Nous nous promenons un peu dans la vallée, découvrons les palmiers géants, et visitons une trucheria (un élevage de truites), avant de rentrer vers Salento car la pluie est de retour.

Les photos sont dans l'album "Salento".