Du 2 au 6 mars 2017

Donc comme dit précédemment, Jardín, ça se prononce Rarrrrdine ici...

Si on devait choisir un endroit où vivre en Colombie, ce serait à Jardín!

Nous découvrons un petit village aux maisons colorées qui s'étirent autour de la place centrale. Et sur cette place centrale, tout le monde se retrouve, les anciens s'installent sur des chaises qu'ils basculent contre les murs des cafés, les enfants jouent aux gendarmes et aux voleurs autour de la fontaine, tout le monde se salue, tout le monde nous souhaite la bienvenue, bref, l'ambiance est extrêmement agréable!

Nous qui venions pour deux nuits, nous resterons au final 4 jours, et nous quitterons à regret cette charmante petite ville.

Le premier jour, nous traînons un moment sur la place pour nous mettre dans l'ambiance du village. Nous testons la technique de la chaise basculée contre le mur, mais ce n'est pas si simple de trouver son équilibre, et nos tentatives font bien rire les habitués du café!

Nous partons ensuite nous balader vers la Cascada del Amor. Pour cela, nous prenons un téléphérique extrêmement rustique qui nous permet de passer de l'autre côté de la vallée. Nous marchons ensuite à travers les plantations de café et de bananiers, et nous arrivons à cette petite cascade. 

Nous rentrons en ville sous quelques gouttes de pluie, et partons à la découverte des boutiques d'artisanat.

Comme nous voulons rester un peu plus longtemps, et que l'appartement que nous occupons n'est pas libre les jours suivants, Fabio, notre hôte, nous emmène visiter une maison qu'il pourrait nous louer pour nos deux nuits supplémentaires.

Il nous avait parlé d'une cabaña, nous découvrons un véritable château! 3 chambres, 3 salles de bain, un salon énorme, et une terrasse qui fait le tour de toute la maison... Il ne nous manque que 280 000€ pour faire de cet endroit notre future maison... C'est beau de rêver!

Le jour suivant, nous nous installons donc dans notre château, et nous en profitons pour utiliser un objet rare que nous n'avions encore pas souvent croisé lors de ce voyage... La machine à laver! (Le pied...!)

Nous partons nous promener en ville, mais la pluie se met à tomber, aussi nous rentrons profiter de notre château et passons la soirée à faire des bracelets brésiliens... (Hippie style!)

Le lendemain, nous prenons un autre téléphérique, bien plus rassurant cette fois, pour monter jusqu'au mirador qui surplombe la ville. Nous rentrons ensuite à pied par un chemin qui serpente à travers les collines qui entourent Jardín.

De tous les endroits visités depuis le début de notre voyage, Jardín aura été notre coup de cœur en Colombie, l'endroit où l'on se dit qu'il fait vraiment bon vivre... Et en plus, on m'a même déjà proposé un travail ici, comme prof de français!

Les photos sont dans l'album "Jardín".