Du 7 au 10 janvier 2017

Nous quittons Villa de Leyva pour nous rendre à San Gil. Après 4h de bus, nous arrivons en début de soirée à San Gil, où quelques gouttes de pluie nous accueillent.

Nous qui voulions camper, on se met finalement à la recherche d'un petit hôtel... Sauf que nous sommes samedi et que les premiers hôtels que nous faisons sont tous complets... 

Heureusement, nous rencontrons Sam, le propriétaire d'un des hôtels, qui loue aussi un appartement. On s'installe là-bas pour deux nuits, histoire que je puisse correctement soigner mes piqûres de moustiques... (environ 50 par jambe...)

Le lendemain, nous partons visiter le Parque El Gallineral, un grand parc qui se trouve dans la ville, sur les bords du Rio Fonce.

L'endroit est agréable et propose plusieurs sentiers de ballades au milieu des arbres à barbe. Nous croisons également des tortues, des perroquets et des écureuils.

Le jour suivant, nous quittons l'appartement pour nous installer sur les hauteurs de la ville, au camping Pacha Hostel. C'est un camping qui propose des yourtes, une roulotte, des dômes, un bus bibliothèque, ainsi que des petits espaces couverts pour les tentes... (Ça nous donne plein d'idées pour notre futur camping...).

Nous partons le lendemain vers la cascade de Juan Curi. Une jolie ballade nous mène au pied d'une grande cascade de 180m, située dans un écrin de verdure. Pour une fois, le sentier est relativement facile, même s'il faut grimper à la corde le dernier morceau de chemin menant à la cascade.

Demain, départ pour Barichara!

Les photos sont dans l'album "San Gil".