Samedi 21 novembre

Nous quittons le camping et prenons la direction d'Arica. C'est la dernière grande ville avant le Pérou, à 20 km de la frontière.

Sur notre route, nous croisons le Gigante d'Atacama, pétroglyphe immense à flanc de montagne, en forme de chat? homme? ovni?... On ne saurait dire!

Et au retour, nous affrontons une tempête de sable... De loin ça paraît très impressionnant, quand ça se rapproche aussi, mais une fois qu'on est dedans... Ben c'est juste du sable en fait... Mais ça secoue un peu quand même!

Nous arrivons à Arica, la ville où il n'a pas plu depuis 80 ans! Et pourtant, partout, des fleurs, des arbres, des oliviers,...

Nous nous installons pour la nuit au bord du phare d'Arica, le plus petit phare que nous ayons jamais vu!


Dimanche 22 novembre

Nous nous réveillons au bruit des vagues, sous la chaleur, et en prenant notre petit déjeuner au bord de la mer, nous pensons bien fort à nos amis alsaciens qui vivent leur premier week-end de grand froid.

Nous partons visiter le musée archéologique de la Valle de Azapa, où sont exposées les plus vieilles momies du monde. Il s'agit des momies Chinchorros, qui sont plus vieilles d'au moins 2000 ans que les momies égyptiennes.

Après avoir découvert les procédés de momification, nous découvrons la salle des momies, et le spectacle est plutôt... effrayant! On vous passe les détails...

Nous déjeunons sur la plage avant de nous installer pour la nuit dans un petit camping.


Lundi 23 novembre

Nous nous réveillons fatigués et barbouillés, aussi nous décidons de nous installer pour la journée et la nuit à l'hôtel. Un peu de confort, ça nous fera du bien!

C'est sûr que c'est beau de voyager, mais on ne s'imagine pas à quel point c'est fatiguant d'être loin de son confort... (Les pauvres petits choux...)

Il faut sans cesse réfléchir à plein de petites choses auxquelles on ne fait même plus attention quand on a la chance de vivre dans la douceur d'un appart/maison/loft/tout ce qui a 4 murs...

- Où est ce qu'on va dormir ce soir?
- Est-ce qu'on va pouvoir se laver?...
- ... Et laver notre linge? (Bon allez, 4 jours avec le même tee-shirt, aujourd'hui je change!)
- Qu'est-ce qu'il nous faut pour le repas? (Mais siiiii, on peut encore le manger ce beurre qui traîne depuis deux jours dans la chaleur de la voiture... J't'assuuuure!)
- Comment on fait la vaisselle sans évier?
- Et avant de s'endormir, le traditionnel, "t'as mis où les clefs de la voiture"? 

Alors une nuit tranquille dans un hôtel, avec une salle de bain, de l'eau chaude, et un grand lit, je vous assure qu'on apprécie! 


Les photos sont à découvrir dans l'album "Arica"!