Après notre visite du Cerro Santa Lucia le premier jour, nous avons aujourd'hui gravi le Cerro San Cristobal.

Cette colline est encore plus haute que la première, et nous prenons un funiculaire qui grimpe presque à l'horizontale pour atteindre le sommet... Impressionnant!

Nous découvrons au sommet une vue encore plus spectaculaire sur la ville... Dommage qu'un nuage de pollution nous gâche la vue sur la Cordillère!

Cet endroit est le rendez-vous des familles le dimanche, pour une ballade ou un petit pique-nique...

Une énorme statue de la Vierge Marie surplombe la colline, et il y a même une sorte d'église en plein air et plusieurs petits sanctuaires où les gens viennent se recueillir. L'endroit est chargé d'émotions et de respect, qui nous touchent même nous, qui ne sommes pas spécialement croyants. Nous en venons même à faire une petite prière dans l'église, pour que quiconque nous entende nous aide dans notre recherche de véhicule.

Nous assistons également à une représentation de danses traditionnelles, un super spectacle!

En redescendant du Cerro, nous traversons le Parque Florestal pour nous rendre à la Plaza de Armas, et de là, nous rejoignons le Mercado Central.

Il s'agit d'un grand marché aux poissons, dans lequel sont installés les étals des vendeurs ainsi que plusieurs petits restaurants pour déguster la pêche locale sur place.

Nous prenons le risque d'acheter quelques coquilles St Jacques et quelques pinces de crabe pour notre dîner de ce soir malgré des conditions d'hygiène qui ne correspondent pas forcément à nos critères d'européens...

Mais pour l'instant, nos ventres semblent bien s'adapter aux spécialités locales que nous avons déjà goûtées, comme les empanadas, sorte de chaussons fourrés à la viande ou au fromage, ou le Pisco Sour, cocktail alcoolisé à base d'eau de vie au raisin et de citron, ou le mote con huesillos, boisson à la pêche séchée et aux grains de blés fermentés.

Ne manquez pas les premières photos dans l'album "Santiago"!