Samedi 27 février

Aujourd'hui, départ pour l'île de Chiloé!

Sur la route, le temps est vraiment pourri jusqu'à Puerto Montt. Trombes d'eau, rafales de vent, ciel tout noir, ça nous inquiète un peu pour la suite du voyage... (On n'a pas emmené nos bottes et nos cirés...).

Nous arrivons à Pargua, d'où nous prenons le ferry pour l'île de Chiloé. La traversée dure une trentaine de minutes, et heureusement, le soleil est de retour! En chemin, nous apercevons plusieurs lions de mer qui pointent le bout de leur nez à travers les vagues.

Nous accostons à Chacao et continuons la route jusqu'à Ancud, où nous nous installons dans un camping où nous sommes les seuls locataires. (La fin de saison approche et c'est la rentrée scolaire la semaine prochaine!).


Dimanche 28 février 

Nous partons visiter Dalcahue, un petit port de pêcheur.

Nous y découvrons notre première église en bois, une des spécialités de l'île de Chiloé.

Nous nous baladons ensuite dans une petite feria artisanale, où nous découvrons la deuxième spécialité de l'île, le travail de la laine! (Je suis ravie!).

Et en mangeant au port, nous découvrons la troisième spécialité... Le curanto... Sur le papier, ça avait l'air presque bon... Un plat typique composé de porc, de poulet, de crustacés, et de patates... Par contre, quand on l'a vu en vrai dans l'assiette de nos voisins, on n'a plus eu envie d'essayer...

Nous continuons ensuite notre route vers l'île de Quinchao... Une île au milieu de l'île...

Nous reprenons un ferry pour une longue traversée de... 3 minutes, qui nous permet de rejoindre Curaco de Velez. Nous y faisons une petite ballade pour découvrir une autre église en bois et un joli bord de plage.

Nous nous installons pour la soirée dans un petit camping d'Achao, d'où nous profitons d'un superbe feu d'artifice tiré depuis le bord de plage.


Lundi 29 février 

Aujourd'hui, c'est les 15 ans de mon papa! (Ben ouais, il est né le 29 février, donc il ne fête son anniversaire que tous les 4 ans, pratique non?). Encore un joyeux anniversaire à lui!

Nous quittons la Isla de Quinchao et continuons la route jusqu'à Castro, la capitale de l'île. A l'entrée de la ville, nous découvrons les palafitos, les maisons sur pilotis qui sont au bord des plages.

Sur la place principale du village, nous découvrons une nouvelle église en bois, mais celle-ci est relativement particulière, car elle est mauve et jaune, on se croirait devant un château de contes de fées!

Après notre ballade dans Castro, nous continuons vers les lacs de Huilinco et de Cucao, où nous nous baladons dans le parc national de Chiloé avant de nous installer pour la soirée au bord du lac de Huilinco.


Mardi 1er mars

Nous entamons aujourd'hui notre dernier mois de voyage... C'est fou comme le temps est passé vite!

Nous quittons Chiloé pour retourner sur le continent. Pour être francs, nous avons bien aimé cette île, mais sans plus! Les paysages sont certes magnifiques, mais il n'y a pas grand chose à y faire à part le tour des églises...

Nous avons néanmoins eu la chance d'y passer plusieurs jours sous le soleil, ce qui est plutôt rare visiblement!

Nous allons maintenant commencer doucement notre remontée vers Santiago, où nous devons être de retour le 20 mars, en faisant encore quelques arrêts sur notre route.

Premier arrêt, Puerto Varas et le Lago Llanquihue!


Les photos sont à voir dans l'album "Sur l'île de Chiloé"!

Et vous pouvez aussi aller voir les albums photos des deux derniers articles! 
- "De Santiago à Villarrica"
- "Dans la région de Pucón"
(Vive le wifi!)