Du 24 au 25 février 2017

Nous quittons la réserve du Cañon del Rio Claro et prenons un bus en direction de Medellin, qui nous dépose à l'intersection vers Guatapé.

Nous tentons le stop, et ça fonctionne! Un premier véhicule nous prend, un petit camion à bétail, qui nous dépose à quelques kilomètres de la ville. Là, on se dit que la suite va être difficile, à cinq et en plein milieu de la route, quand un véhicule pick up de la police passe, s'arrête et nous prend! Au top! 

Arrivés à Guatapé, nous nous installons dans deux petits appartements meublés et nous partons déjeuner sur la place principale près de l'église.

À la fin du repas, je vois passer quelqu'un qui ressemble étrangement à Ghislain, mon meilleur ami de lycée... Je l'interpelle, et c'est lui! Trop dingue de se croiser au fin fond de la Colombie alors que ça fait 15 ans qu'on n'arrive pas à se voir en France!

Nous partons ensuite visiter El Peñon, un monolithe de granit de plus de 200m de hauteur, qui surplombe le lac qui entoure Guatapé.

Nous grimpons les 740 marches qui mènent au sommet, on sent bien les effets de l'altitude pendant la grimpette car nous sommes maintenant à 2000m, mais arrivés en haut, nous profitons d'une vue splendide sur le lac et les petits îlots qui le composent.

En fin de journée, nous partons à la découverte de la ville et de ses ruelles colorées. Les maisons sont recouvertes de fresques représentant des scènes de vie et l'histoire de la ville, et en longeant la Calle de Los Recuerdos, nous arrivons sur une jolie petite place avec un magnifique auditorium.

Après la tranquillité de cette petite ville charmante, nous allons maintenant partir à la découverte de la grande Medellin!

Les photos sont dans l'album "Guatapé".