Du 22 au 24 février 2017

De Doradal, nous faisons quelques kilomètres en voiture pour rejoindre l'entrée de la Réserve du Cañon Rio Claro.

Nous nous installons pour deux nuits dans un petit camping au bord du Rio. À la tombée de la nuit, les cigales et les grillons nous offrent un concert de bruits stridents.

Après le dîner, nous faisons une petite ballade nocturne avec Clément et Audrey, et nous découvrons de nombreuses mygales énoooooormes! On ne fait pas trop les fières nous les filles, elles sont plus grandes que nos mains!

Le lendemain, nous partons à la découverte de la réserve. Un petit chemin de ballade nous permet de marcher au fond du canyon le long du Rio. Par endroit, l'eau du Rio a une magnifique couleur émeraude.

Nous découvrons la Playa de Marmol, où nous trempons nos pieds pour nous rafraîchir, avant d'arriver au Templo del Tiempo, une belle cavité creusée par les crues du Rio où nous voyons des stalactites.

Nous finissons notre ballade par la Playa Manantial, avant de passer à travers la Porte du Paradis. La ballade est vraiment très agréable, et nous offre de beaux points de vues sur les roches sculptées par le Rio.

De retour au camping, nous avons la chance d'apercevoir un toucan, et trois petits singes se baladant d'arbres en arbres.

Un endroit vraiment très chouette!

Les photos sont dans l'album "Reserva Cañon del Rio Claro".