Du 14 au 15 mars 2017

Nous quittons Ipiales et prenons un premier bus jusqu'à Pasto, puis un deuxième jusqu'à la Laguna de la Cocha. "Cocha" signifiant "lagune" en quechua, nous sommes donc à la Lagune de la Lagune!

Nous avons surtout l'impression d'avoir atterri dans un petit village suisse... Un bras de la lagune traverse le village, et de part et d'autre, des petits chalets en bois proposent restaurants, hébergements et artisanats. De jolis ponts en bois sont construits pour passer d'une rive à l'autre.

Nous arrivons sous la pluie, et nous nous installons dans une petite chambre rustique. Le temps de manger un menu du jour à base de truite pêchée dans la lagune, la pluie s'arrête, et nous pouvons nous promener jusqu'au bord du lac.

Là, nous prenons une petite lancha, une barque de pêcheurs, et nous allons jusqu'à l'Isla de la Corota. Cette île est un parc national protégé, un sanctuaire de faune et de flore.

Un sentier en bois permet de traverser l'île à travers une végétation luxuriante, et de rejoindre un mirador donnant sur l'autre côté de la lagune. 

Nous reprenons la lancha et faisons le tour de l'île en bateau, avant de rentrer ensuite vers le village.

La pluie se remet à tomber, et durera toute la soirée et toute la nuit... Nous passons d'ailleurs une soirée bien fraîche, où nous enfilons tous nos habits les uns sur les autres, et dormons dans nos sacs de couchage sous 5 étages de couvertures!!

Les photos sont dans l'album "Laguna de la Cocha".