Du 23 au 26 janvier 2017

Nous quittons le Parque Nacional Tayrona pour nous rendre à Palomino. C'est une petite ville située entre le Rio Palomino et la mer. L'ambiance y est jeune et conviviale.

Nous nous installons dans un petit hôtel près de la plage où nous logeons dans une chambre au toit en feuille de palmiers, et que nous partageons avec quelques lézards... (J'adore...).

Le lendemain, nous nous lançons pour l'attraction phare du coin, le "tubing"... Il s'agit en fait de la descente du Rio Palomino dans des grosses bouées gonflables individuelles... 

Après une petite randonnée pour rejoindre le point de départ, nous nous asseyons dans notre bouée et nous nous laissons porter par le faible débit du Rio... La ballade est vraiment tranquille, et nous permet de profiter du calme de la forêt qui nous entoure, et d'observer de nombreux oiseaux...

La ballade se termine quand le Rio rejoint la mer... Une chouette ballade, qui nous vaut quelques beaux coups de soleil!

A l'arrivée, nous nous posons dans une petite paillote sur la plage pour manger. Bord de mer oblige, la carte propose exclusivement du poisson, que tu choisis toi même dans une caisse en polystyrène qui fait office de frigo...

Même si les conditions d'hygiène nous font craindre le pire, on se régale, et comme toujours pour une somme ridicule...

Le lendemain, nous quittons Palomino pour prendre un bus pour Riohacha, et ohhh miracle, nous faisons un trajet de 2h30 indiqué sur notre GPS en... 1h30! C'est assez rare pour être souligné!

La fatigue se faisant sentir, nous faisons juste une petite promenade sur le boulevard de la plage, où les femmes de la tribu wayuu vendent leur artisanat, avant de rentrer faire une bonne sieste à l'hôtel.

Le lendemain, nous partons visiter le Sanctuario de Fauna y Flora Los Flamingos, situé à une vingtaine de minutes de Riohacha.

Nous embarquons dans une barque de fortune avec notre guide, avec une voile en toile de jute, et en avant sur la Laguna à la recherche des flamants roses.

Nous croisons des mouettes, des cormorans, des hérons et des ibis lors de notre trajet, trajet qui me donne quelques sueurs froides tant la barque penche par moment et donne l'impression que nous allons nous retourner... Certes il n'y a que 60 cm d'eau, mais nous n'avons pas envie de plonger avec les sacs à dos!

Nous arrivons en vue d'une colonie de flamants roses, d'un rose époustouflant... Le spectacle est magnifique! 

De retour sur la plage, nous nous régalons de crevettes dans une petite paillote avant de rentrer sur Riohacha.

Pour la suite du programme, nous allons retourner tranquillement sur nos pas en direction de Carthagène, où nous devons être le 2 février pour l'arrivée de notre nouveau compagnon de voyage...

Les photos sont dans l'album "Sur la côte Caraïbes".